dimanche 8 juillet 2007

visite du chantier thomas piron le 6/07/07

Depuis notre dernière visite (le 04/07), il n'a pas cessé de pleuvoir.
Les maçons n'ont donc pas pu travailler. Finalement, les hourdis ne seront pas mis sur le rez avant les congés du bâtiment. Ceux-ci débutent le 07/07 et se terminent le 05/08. Il faut donc que nous patientons un très long mois avant la reprise de notre construction. Nous avons hâte.

5 commentaires:

Primerose17 a dit…

Bonjour ! Comme c'est chouette ! Je viendrai voir de temps en temps l'avancement de votre maison ! Elle est située dans quel coin du pays ? La mienne est finie depuis un an, je me sens encore dans ma "nouvelle maison", ...

ericf a dit…

La maison se situe sur les hauteurs de Liege.

Primerose17 a dit…

je n'avais pas reconnu ... sorry ! je suis aussi sur les hauteurs de Liège mais ce ne sont sans doute pas les mêmes hauteurs !!!

Rudy et Julie a dit…

Très bonne idée, c'est vraiment sympa de faire partager votre projet de construction! Nous avons hate d'être à votre place ;)
Nous commençons seulement la recherche de notre terrain, et j'aurai une petite question à vous poser: pourquoi avoir choisi TP au lieu de blavier?
Nous avons visité une maison témoin chez Blavier le week end dernier, et nous avons vraiment aimé, cependant, personnellement, je préfère avoir des avis négatifs histoire de me faire une idée surtout quand on est pas vraiment dans le domaine du bâtiment :)
Bref, quels sont les avis négatifs qui on fait que vous avez décidé de dire non a Blavier et oui à TP?
Merci pour vos conseils ;)

ericf a dit…

Rudy,
Tout d'abord, merci pour tes commentaires.
Nous avions soumis à différents société de cléf sur porte un projet et a qualité de materiel égale nous avons comparé les devis, et nous avons conclus que tpalm et tp étaient les plus interessant (mais il faut bien comparer les cahiers de charge de chaque entreprise pour s'assurer que les comparaisons se fassent à qualité de matériel égales)
De plus différents professionelles de la constructions (architecte, macon) nous ont recommandé de bien choisir une entreprise ayant ses propres équipes de macons (ce qui est d'aprés l'avis de tous un gage de sérieux et de qualité).
En fait certaines entreprises ont leurs propres corps de métier alors que d'autres entreprises sous-traites parfois a n'importe qui.
J'espére avoir répondu a vos questions et vous souhaite bonne chance.