Après plus d'un mois sans compléter le blog voici les dernières nouvelles que je vais essayer de donner dans l'ordre.
Après la pose de la toiture, les cloisons intérieures (montées à partir de blocs de plâtre de 10 cm et pesant chacun 35 kg) ont été montées en deux journées. Nous nous sommes rendu compte qu'une cloison de la salle de bain n'était pas bien positionnée (ce qui rendait impossible le placement de notre tub douche). Après contact avec le conducteur de chantier le problème a été résolu rapidement.
Ensuite est venu la pose des châssis et portes de garage qui ont été placés en une journée. Quel changement avec les châssis posés.
Nous nous somme aussi rendu compte que l'isolation de la toiture (laine de verre) ainsi que celle autour des châssis (mousse de polystyrène) comportait de nombreuses petites imperfections et n'était pas complètement hermétique; ce qui ne correspondait pas a notre attente. Nous avons donc à nouveau contacté le conducteur thomas piron et avons pris rdv avec lui sur le chantier afin qu'il constate lui même les imperfections en notre présence. Il a bien acté le problème et s'est engagé à y remédier rapidement. Le problème a été résolu mais il a fallut insisté à plusieurs reprises ( lettre recommandée, coups de téléphone, visite du manager de zone).
En ce qui concerne le probléme des panneaux isolant dans les murs ( pour rappel les panneaux isolant mis dans les murs ne sont pas ceux que nous avions choisi avec l'architecte) ; thomas piron nous a proposé une solution compensatoire : En augmentant de 3 cm l'épaisseur de la chappe isolante du rdc, on compense (d'un point de vue coéfficient d'isolation de la maison) la perte engendrèe par le placement du mauvais isolant dans les murs sans cout supplèmentaire pour nous .Ils nous proposent également le remboursement de la moins value sur les panneaux isolant. Nous estimons que c'est une solution correcte qui arrange tout le monde.
1 commentaire:
Cela reflète le sérieux de l'entreprise avec laquelle vous travaillez. Notre voisin a aussi construit avec eux et les quelques problèmes qui apparaissaient ont tous été résolus.
Quand nous avons fait notre étude de marché, ils étaient 10% plus chers que T-Palm mais à refaire, on hésiterait pas. La procédure en justice nous a coute 10.000€ pour ne rien obtenir malgré notre bon droit et le cahier des charges non respecté mais les loups ne se mangent pas entre eux.
Pour exemple, notre avocat a remis son étude (ce qu'il n'avait pas précisé) et a emporté notre dossier avec.
Je vous souhaite beaucoup de boneur dans votre maison qui, par ailleurs est très belle.
Enregistrer un commentaire